(819)921-5147 info@thesimpleway.ca

image de Pinterest

Laisser la lunette de la toilette ouverte

Selon le Feng Shui, laisser la lunette de toilette, ou plus communément appelé le couvercle de la toilette ouvert est très mauvais. Simplement parce que la toilette est un endroit où on élimine les déchets de notre corps. C’est porteur de mauvais CHI (mauvaise énergie) et on veut s’en débarrasser et ne pas l’exposer au reste de notre maison. L’idée est aussi que lorsqu’on flush, on peut aussi flusher d’autre bonne choses de notre vie, comme l’argent, l’abondance et la fortune. Prenez donc l’habitude de fermer la lunette de la toilette, vous n’avez rien à perdre!

Dormir les pieds face à la portE

Le Feng Shui est basé sur l’art de se protéger des dangers. Dormir les pieds face à la porte de la chambre nous empêche de voir la porte et donc si quelque entre chez toi et souhaite te faire du mal, tu ne seras pas en mesure de te défendre. La meilleure position est donc loin de la porte, en position de commandement. Je vous invite à continuer de lire mes posts pour en apprendre plus sur la position du commandement et à quoi ça ressemble. 

Afficher des armes

Pour certaines personnes, leurs armes sont leur fierté. Je pense ici à des chasseurs, des collectionneurs ou juste des adeptes de couteaux, de fusils ou tout autres armes. En affichant ces armes dans la maison, vous installez le CHI de la violence dans votre demeure. Les résidents et les invités peuvent avoir du mal à se détendre car ils seront consciemment ou non, sur la défensive. Affichez plutôt des symboles de paix et d’harmonie et vos relations s’amélioreront.

Avoir un four en mauvais état

Le four est très important en Feng Shui, il est symbole de fortune. Garder un four fonctionnel et propre est signe de finances en bon état. Il est suggéré d’utiliser tous les bruleurs de la plaque de cuisson en rotation afin de garder une énergie équilibrée. Ne laissez pas les aliments coller et faire une grand nettoyage au moins une fois par année. Je suggère aussi de passer le balais et laver le plancher sous le four. Le CHI pourra circuler et vous pourrez cuisiner pour vous et votre entourage de bons petits plats dans un environnement propre. Le CHI de la fortune et de l’abondance s’imprègnera dans votre nourriture, quelle belle image n’est-ce pas? 

Conserver des fleurs séchées

Les fleurs séchées sont des fleurs mortes. En Feng Shui il est suggéré d’éviter les images et les symboles de mort à l’intérieur de la maison mais aussi sur (ou sous) le terrain. Jetez les fleurs séchées au compost et procurez vous de belles fleurs ou de belles plantes fraîches et vivantes. Elles apporteront du CHI vivant et vibrant dans votre demeure. 

Vous avez aimé cet article et vous aimeriez recevoir des conseils plus personnalisés à votre situation? Contactez-nous et il nous fera plaisir de discuter de vos besoins et de vous procurer des conseils et des solutions adaptés à votre maison et à votre environnement!

Le Feng Shui, c’est tout simplement l’art de mieux vivre!